Encore 15 prêtres admis à l’exarchat russe en Afrique

prêtres africains

Encore 15 prêtres africains du Kenya ont été admis sous la juridiction de l’Église orthodoxe russe, à l’exarchat en Afrique, a fait savoir ce mercredi l’exarque, métropolite Leonide de Klin.

« Un groupe messianique dirigé par le prêtre Gueorgui Maximov continue de travailler au Kenya. Aujourd’hui, une réunion pastorale s’est tenue dans la ville de Meru […]. À l’issue de cette réunion, 15 prêtres ont été admis à l’Église orthodoxe russe« , a-t-il écrit sur Telegram.

Le Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe a décidé de former un exarchat patriarcal en Afrique le 29 décembre 2021. Le Synode a décidé d’admettre 102 ecclésiastiques du Patriarcat d’Alexandrie provenant de huit pays d’Afrique dans la juridiction du Patriarcat de Moscou avec leurs paroisses après les pétitions respectives. Le jugement précise que cela a été fait en raison de l’évasion du patriarche Théodore d’Alexandrie vers le schisme, de sa commémoration du chef de la soi-disant Église orthodoxe d’Ukraine Épiphane Doumenko lors d’une liturgie avec lui.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *