Près de deux tiers des entreprises britanniques touchées par les sanctions antirusses

sanctions Russes

Environ deux tiers des entreprises britanniques ont subi des pertes en raison de l’action des sanctions contre la Russie, a rapporté dimanche le journal Daily Mail.

Les données pertinentes sont contenues dans l’enquête du courtier d’assurance britannique Mactavish. Les résultats ont montré qu’environ 71% des entreprises enregistrées dans le Royaume étaient directement affectées par les restrictions imposées à la Russie.

Près de la moitié des entreprises interrogées ont connu une augmentation des coûts d’exploitation et des perturbations de production. 44% des entreprises ont déclaré avoir perdu des fournisseurs en raison des sanctions imposées à la Russie, tandis que 42% ont fait état de problèmes de personnel. Parallèlement, 92% des entreprises de services financiers subissent des pertes parce que certains de leurs actifs et titres acquis sont directement liés à la Russie.

Daily Mail note également que 84% des compagnies aériennes britanniques ont signalé des pertes dues à des avions loués bloqués en Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *