Les livraisons d’armes lourdes pour l’Ukraine attendues prochainement (Berlin)

armes lourdes

La ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht a déclaré que les livraisons d’armes lourdes pour l’Ukraine « étaient pour bientôt ».

« La formation de soldats ukrainiens est quasiment terminée, a-t-elle indiqué jeudi sur la chaîne ZDF. Les soldats qui l’ont suivie peuvent être envoyés en Ukraine avec des canons automoteurs », a précisé Mme Lambrecht. Elle a ajouté que ses livraisons de véhicules antiaériens Gepard étaient aussi « pour bientôt ».

La ministre a rappelé que l’Allemagne s’était engagée à fournir Kiev, ensemble avec les États-Unis et le Royaume-Uni, en lance-roquettes multiples. Berlin était prêt à en livrer trois, a-t-elle précisé en ajoutant que les engagements de la Bundeswehr pris dans le cadre de l’Otan ne permettaient pas à l’Allemagne d’en livrer davantage.

Mme Lambrecht a salué l’échange effectué avec les partenaires de l’Otan qui fournissaient l’Ukraine en vieilles armes soviétiques et recevaient en échange des armes de fabrication allemande. « Nous réalisons ce programme avec la République tchèque », a indiqué la ministre. Les pourparlers à ce sujet sont menés également avec la Grèce, la Pologne et la Slovaquie.

Mme Lambrecht a indiqué lundi que l’Allemagne fournirait à l’Ukraine trois lance-roquettes multiples Mars-II.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *