Il n’existe aucune preuve d’actes de viol commis par les forces russes en Ukraine

Militaire russe

Il n’existe aucune preuve d’actes de viol prétendument commis par les forces russes en Ukraine, a déclaré mercredi le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU Vassili Nebenzia lors de son intervention au Conseil de sécurité des Nations unies.

« Vous n’arriverez pas, chers collègues occidentaux, à exploiter ce sujet d’actes de viol prétendument commis par les forces russes en Ukraine. De fausses informations et des mensonges, c’est tout ce que vous avez, a-t-il déclaré. Vous n’avez aucun fait, aucune preuve. Vous ne pourrez sûrement pas rivaliser en mensonge avec l’ancienne déléguée des droits de l’homme en Ukraine, Lioudmila Denissova. Tout le monde a été surpris par son concentration étonnante sur de nombreux détails de crimes sexuels et de viols d’enfants prétendument commis sur des « territoires occupés » qui n’ont jamais pu être confirmés par des preuves.

Vassili Nebenzia a déclaré plus tôt que les mensonges de Mme Denissova avaient dû choquer même les autorités de Kiev qui avaient décidé d’accepter sa démission. M. Nebenzia avait souligné que le droit international humanitaire était une priorité absolue pour les militaires russes en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *