Éizabeth II transfère une partie des fonctions de chef de l’État au prince Charles

prince Charles

La reine Éizabeth II transfère à l’héritier du trône, le prince Charles de Galles, une partie de ses fonctions de chef de l’État, a rapporté le Sunday Times dimanche.

La publication a tiré une telle conclusion après que des modifications importantes ont été apportées à la liste des fonctions officielles du monarque, publiée par Buckingham Palace, pour la première fois en plus de 10 ans. Auparavant, la liste comprenait 13 fonctions, dont la nomination officielle du premier ministre, la la participation à l’ouverture de nouvelles sessions du parlement, des visites d’État et des réunions avec de hauts responsables d’autres États visitant le Royaume-Uni. Désormais, le document ne contient qu’une formulation générale selon laquelle la reine a « un certain nombre de fonctions parlementaires et diplomatiques ». Dans le même temps, la source du journal au palais a déclaré qu’il ne s’agissait que d’une « mise à jour mineure » du document.

L’année 2022 marque le 70e anniversaire de l’accession Éizabeth II au trône britannique. Cette date a été largement célébrée du 2 au 5 juin. La reine elle-même est apparue deux fois sur le balcon du palais de Buckingham, mais a raté le service à la cathédrale Saint-Paul et le concert de gala organisé en son honneur à la résidence royale.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *