Dr EBA AFENE Jean Michel : Un fils du Sud qui contribue à l’éducation au Cameroun

Dr EBA AFENE Jean Michel

Ebolowa, Cameroun – Un généreux don a été offert à l’Université d’Ebolowa, renforçant la richesse de sa bibliothèque universitaire. Le Dr EBA AFENE Jean Michel, fils du Sud du Cameroun, aujourd’hui basé à Bruxelles, en Belgique, a fait preuve de générosité en offrant pas moins de 1919 documents à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Sangmelima.

L’initiative d’un fils dévoué

Originaire de l’Arrondissement de MVANGAN, le Dr EBA AFENE, médecin anesthésiste réanimateur de profession, a décidé de contribuer à l’éducation dans son pays natal. C’est dans ce cadre qu’il a fait don de 892 livres de médecine couvrant une variété de spécialités, 192 dictionnaires et encyclopédies, 804 revues et journaux, ainsi que 36 livres de sciences sociales et de littérature à l’Université d’Ebolowa.

Un impact significatif sur l’éducation

La contribution du Dr EBA AFENE est une bouffée d’oxygène pour la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Sangmelima. Elle permet d’accroître les ressources disponibles pour les étudiants et les chercheurs, renforçant ainsi le potentiel d’apprentissage et de recherche dans le domaine de la médecine et des sciences pharmaceutiques.

Un accueil chaleureux pour le don

Le don a été reçu par le Professeur FOUMANE Pascal, Doyen de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de Sangmelima, suite aux instructions du Recteur de l’Université d’Ebolowa. La cérémonie s’est déroulée en présence de responsables de la Direction des Affaires Académiques et de la Coopération de l’Université d’Ebolowa.

Nous saluons cet acte altruiste du Dr EBA AFENE Jean Michel, qui, bien que basé à Bruxelles, n’a pas oublié ses racines et contribue à améliorer l’éducation dans son Cameroun natal. Pour plus d’informations, visitez notre site Web 237online.com.

Paul Tchouta, pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *