Cameroun: L’ultimatum de Peter Essoka à une vingtaine de médias dont la CRTV

Ce lundi 1er juillet, le Conseil National de la Communication, CNC, a rendu publique un nouveau communiqué à l’issue de sa 23eme session ordinaire, a constaté Médiatude.

Plusieurs cas de régulation ont été examinés dont celui portant sur la chaine publique, après le passage de Jean De Dieu Momo. « Suite à la diffusion de propos de nature à porter atteinte à la cohésion sociale et à l’intégration nationale, au cours de l’émission Actualité Hebdo du 3 févier 2019, le Conseil met en demeure sans délai le Directeur Général de la CRTV de veiller à un meilleur encadrement des programmes diffusés par sa chaîne.» fait savoir Peter Essoka.

De même, le CNC avertit Equinoxe Tv, le journal Le jour, Le Messager ; InfoMatin respectivement pour avoir diffusé des propos de nature à porter atteinte à la cohésion sociale lors de l’émission « Equinoxe Soir » ; pour avoir tenu des propos à caractère conflictogènes ; pour avoir porté atteinte à l’mage de marque de Viettel ; et pour avoir tenu des propos de nature à porter atteinte à l’honneur du PDG de Congelcam.

Peter Essoka n’a également pas loupé le journal Kalara de son collaborateur Christophe Bobiokono. Il met également en demeure sans délai le journal Essingan, RIS Fm de Sismondi Barlev Bidjocka , Amplitude Fm et son présentateur Martinez Zogo, Le Soir, Epervier, La Dépêche de Midi, Oxygène FM, ou encore L’Avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *