En Afrique du Sud, les prix de l’essence ont atteint un sommet historique

Afrique du Sud

Le gouvernement sud-africain a annoncé lundi une hausse des prix du diesel et de l’essence à partir du 6 juillet dans les stations-service nationales. Ils atteindront ainsi des sommets historiques, a indiqué la chaîne de télévision locale ENCA.

« Nous avons procédé à un ajustement des prix« , a déclaré le ministre sud-africain des Ressources minérales et de l’Énergie, Samson Gwede Mantashe, cité par la chaîne de télévision. « Le prix d’un litre d’essence 93 augmente de 2,37 rands, de 2,57 rands pour le 95 et de 2,3 rands pour le diesel ».

En conséquence, comme le souligne la chaîne de télévision, pour la première fois dans l’histoire du pays, le prix d’un litre d’essence a dépassé 25 rands (1,22 dollar américains). La hausse actuelle est la quatrième en Afrique du Sud depuis avril dernier.

Expliquant la nouvelle augmentation des prix du carburant, Samson Gwede Mantashe a déclaré qu’elle était le résultat des chocs actuels sur le marché mondial du pétrole, causés par la situation en Ukraine et les sanctions occidentales contre la Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *