Economie

Emprunt obligataire de 150 milliards f cfa du Cameroun : 121 milliards déjà mobilisés

Plus de 121,5 milliards de francs CFA sont mobilisés par neuf institutions bancaires sur les 150 milliards de francs CFA de l’emprunt obligataire que l’Etat du Cameroun lance aujourd’hui, a-t-on appris lundi auprès des services compétents du ministère des Finances.

Dans la pratique, il reste à mobiliser 28,5 milliards de francs CFA pour cet emprunt dont la date de souscriptions du 29 octobre 2018 au 9 novembre 2018 s’effectuera à la Bourse nationale des valeurs mobilières, la Douala stock exchange (DSX).

En plus des trois arrangeurs de cette opération de levée des fonds que sont Société Générale Cameroun, Afriland First Bank et EDC Investment, il faudra compter sur la BICEC, Ecobank, UBA, BGFI, SCB Cameroun et Financial Capital.

Lire aussi
Carburant frelaté: Voici comment faire condamner la Station Total

A en croire le consortium des arrangeurs et le syndicat de placement, une partie de ces prises fermes pourrait être placée auprès du public, en l’occurrence, des particuliers et des entreprises qui manifesteront la volonté.

Baptisé «ECMR 5,6% net 2018-2023», ce nouvel emprunt destiné à financer une quarantaine de projets à travers le pays, permettra notamment d’assurer le financement des infrastructures sportives dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun.

Commenter avec facebook

Source
Mbog Achille
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer