Éliminatoires Can U23 : Ce qui attend Song au Tchad

Rigobert Song

Le sélectionneur des Sao promet un autre match à Ndjamena face aux Lions Espoirs après avoir essuyé une cinglante défaite (3-0) à Yaoundé.

Les Lions Indomptables Espoirs ont pris le dessus sur les Sao du Tchad (3-0) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le vendredi, 16 novembre 2018. Face à un public surchauffé, la bande à Samuel Oum Gouet, le capitaine, a donné du plaisir au public venu massivement donner du ton dans les gradins. Malgré la défaite, la communauté tchadienne a gardé un esprit sportif tout en laissant flotter les deux drapeaux avec fierté à l’issue de la rencontre.
C’est sur un penalty transformé à la 9ème minute que Martin Hongla ouvre le score. Ce but n’a pourtant pas entamé le moral des poulains de Julien Toukam Ngondjo, le sélectionneur tchadien. Allambatna Ganin, le gardien des Sao, va multiplier des arrêts face à la foudre offense camerounaise amenée par Eric Ayuk sur le flanc droit.

A la reprise, les Lions vont se montrer plus réalistes et incisifs tant au niveau des duels qu’au niveau des derniers gestes. Les efforts d’Ayuk porteront ses fruits dès la 48ème minute de jeu. Il va mettre à genou toute la défense tchadienne avant de tromper Allambatna Ganin pour la deuxième fois. Ereintés et timorés, Aubin Mbaigolmem, le capitaine des Sao, et ses coéquipiers, ne réussiront pas à remonter la pente. Ils ont laissé beaucoup d’espace. Eric Ayuk a profité de la légèreté défensive de l’équipe tchadienne pour signer son doublé pour le 3-0. Cette belle victoire permet ainsi aux Lions Espoirs d’avoir un pas vers l’Egypte en 2019. Mais avant, il faudra bien négocier le match retour, en attendant les autres tours qualificatifs. Dans la tanière les Lionceaux, on est conscient du travail qui reste à faire. « Nous irons chercher notre ticket qualificatif au Tchad », confie tout confiant le virevoltant Eric Ayuk. Le match retour est prévu pour demain et Rigobert Song sait désormais ce qui l’attend à Ndjamena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *