Sport

Éliminatoire Can Cameroun 2019 : Les Lions Indomptables au complet

Ils sont 22 joueurs déjà présents au centre Karahma de Casablanca où l’équipe du Cameroun prépare son match contre le Maroc de vendredi prochain.

Les choses sérieuses ont commencé pour les Lions Indomptables du Cameroun au Maroc. Ils préparent le match de la 5ème journée des éliminatoires de la Can Total 2019 qu’organisera la Cameroun. Bien que déjà qualifiée en tant que pays organisateur, la sélection camerounaise ne veut négliger aucun détail dans la préparation de ce match, qui est l’un des plus sérieux depuis l’arrivée de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert à la tête du staff technique des Lions Indomptables. Le duo néerlandais utilise les matchs du Cameroun de la poule B comme des galops d’essai pour les joueurs qu’il convoque. C’est ce qui justifie la rotation dans la convocation des joueurs. A chaque liste il y a de nouveaux visages. Pour le match de vendredi prochain contre les Lions de l’Atlas, en dehors d’Oyongo Bitolo et Petrus Boumal, tous deux forfaits pour blessure, tout l’effectif est au complet au centre Karahma de Casablanca. Neuf autres joueurs sont venus s’ajouter aux 13 qui étaient déjà là lundi. Ce sont : Pierre Kunde Malong (Mayence), Jérôme Onguene (RB Salzbourg), Fabrice Olinga (Royal Excel), Fabrice Ondoa (KV Oostende), Jacques Zoua (Astra Giurgi), Clinton Njie (Marseille), Yaya Banana (Panionios), Michaël Ngadeu Ngadjui ( Slavia Praga), Christian Bassogog ( Henian Jianye de Chine).

Lire aussi
Éliminatoires CAN U23: Cameroun Vs Tunisie [Live]

Wilfried Kaptoum de Real Bétis en Liga espagnole convoqué pour remplacer Petrus Boumal reste attendu. A leur deuxième jour de stage, les Lions Indomptables du Cameroun ont eu droit à deux séances d’entraînements hier. La première s’est déroulée en mi-journée et la deuxième à 19h15 toujours au centre Karahma de Casablanca. « Les poulains de Clarence Seedorf ont fait des tests d’efforts (yoyo test) et un travail de coordination technique de passe », nous renseigne Lucrèce Mebenga, la Team press officer des Lions Indomptables. Mais ceux des joueurs ayant pris part aux matchs dans leurs clubs respectifs sur le terrain ont été ménagés de ces exercices de la première séance d’entraînement. Ils ont été soumis à un travail de récupération par des exercices athlétiques. « Au cours de cette séance d’entraînement (en mi-journée, ndlr) d’environ deux heures, les joueurs étaient tous munis de kit de performance », précise la Team Press Officer. Le regroupement des Lions Indomptables va déboucher sur ce match de vendredi à 20h, puis sur la rencontre amicale contre le Brésil à Londres mardi prochain. Clarence Seedorf aura, au terme de ces deux rencontres une idée de la valeur de son équipe.

Commenter avec facebook

Source
Achille Chountsa
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer