Ebenezer ESSOKA succède à Colin MUKETE à la présidence du Conseil d’Administration de MTN Cameroon

Ebenezer ESSOKA

Le 2 février 2024, MTN Cameroon a annoncé l’élection de M. Ebenezer Essoka au poste de nouveau président du Conseil d’administration, en remplacement de M. Colin Mukete après 21 ans de présidence. Cette passation de pouvoir est intervenue lors d’une réunion du Conseil d’administration organisée à Johannesburg.

Un dirigeant expérimenté

M. Essoka possède plus de 30 ans d’expérience dans différentes entreprises, ayant notamment occupé les fonctions de vice-président d’Africa à la Standard Chartered Bank et de DG pour l’Afrique du Sud et l’Afrique australe ainsi que pour l’Afrique centrale et de l’Ouest.

21 ans de présidence pour Mukete

De son côté, M. Mukete était président du conseil d’administration de MTN Cameroon depuis la création de l’entreprise en 2002, lorsqu’elle avait remporté la privatisation des activités de téléphonie mobile de Camtel. Durant ses deux décennies de présidence, MTN Cameroon a connu une forte croissance pour devenir le premier opérateur mobile du pays.

Une transition en douceur

Lors d’un dîner organisé en son honneur par le groupe MTN, M. Mukete a déclaré qu’il travaillerait avec son successeur pour assurer une transition harmonieuse à la tête de l’entreprise camerounaise. Les dirigeants du groupe MTN ont salué son leadership visionnaire ayant guidé le développement de MTN Cameroon.

M. Mukete reste au conseil d’administration

M. Mukete conservera des fonctions au sein du conseil d’administration de MTN Cameroon ainsi que des participations dans l’entreprise. La passation avec M. Essoka symbolise néanmoins le début d’une nouvelle ère pour la filiale camerounaise après plus de deux décennies de croissance sous la houlette de M. Mukete.

Par Steve Mbida pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *