Disparition au marché du Mfoundi : une collectrice en fuite avec 15 millions FCFA

Stéphanie Enyegue

Nouveau scandale dans un marché de Yaoundé. Stéphanie Enyegue, chargée de la collecte des cotisations auprès des commerçants du marché du Mfoundi, est activement recherchée depuis plusieurs jours. La quadragénaire se volatilise avec une cagnotte estimée à 15 millions de FCFA, provoquant la ruine et le désespoir de dizaines de vendeurs.

Surnommée « Ma’a Djangui », cette habituée du marché avait la confiance de tous. Chaque jour, elle effectuait des tournées pour récupérer l’épargne des commerçants, en vue notamment d’une tontine pour les fêtes de fin d’année.

Mais à l’approche de Noël, Stéphanie Enyegue a soudainement disparu dans la nature, emportant avec elle les fruits de longs mois de labeur de ces travailleurs. « Maman sert les enfants mais elle finira par se servir elle-même », déplore amer un vendeur arnaqué.

Désormais recherchée par les autorités, la fugitive a brisé en un instant le rêve de dizaines de familles qui comptaient sur cet argent pour les célébrations. Un vol aussi cruel que malin en cette période de réjouissances, fruit d’une confiance abusée.

Par Jacques Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *