CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Politique

Diplomatie : Le Cameroun a un nouvel ambassadeur en France

Le président Paul Biya à désigné, ce mardi 30 juin, André Magnus Ekoumou en cette qualité.

Après plusieurs semaines, le poste d’ambassadeur du Cameroun en France n’est plus vacant. “Monsieur Ekoumou André Magnus est, à compter de la date de signature du présent décret, nommé ambassadeur extraordinaire et et plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République Française”, indique le décret présidentiel qui, datant de ce mardi 30 juin, précise que “l’interessé aura droit aux avantages de toute nature par la réglementation en vigueur”.

André Magnus Ekoumou remplace ainsi Alfred Nguini limogé en mai dernier afin d’apaiser les tensions avec une partie de la représentation diplomatique à Paris. Une nomination qui vient éclaircir par mal de choses. Notamment le fakenews viral sur la toile, il y’a trois semaines, qui faisait état de ce qu’Andre Magnus Ekoumou avait déjà été ambassadeur du Cameroun en France, alors qu’il n’en était rien.

Le natif de Mbankomo (département de la Mefou dans la région du Centre) à été chargé de mission à la présidence de la République. Réputé en qualité d’œil et d’oreille du Chef de l’Etat, il s’assurait que le cahier de charges est bien rempli et que le Cameroun est à la hauteur des attentes du fonds mondial pour la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer