Deux ministres srilankais se rendent en Russie pour négocier l’achat de pétrole

Kanchana Wijesekera

ÉLe Sri Lanka a envoyé ce lundi deux ministres en visite en Russie pour qu’ils participent aux pourparlers sur l’achat de pétrole. C’est ce qu’a fait savoir la chaîne Doordarshan se référant au ministre srilankais de l’Énergie Kanchana Wijesekera.

« Deux ministres vont se rendre en Russie, et je vais au Qatar. Nous espérons obtenir une réponse favorable. Peu importe de qui nous obtiendrons [le pétrole]. Si nous obtenons un prix plus bas, nous essaierons de le faire« , a-t-il déclaré, sans préciser qui se rendrait en Russie.

Selon le ministre, Colombo est intéressé par les importations de pétrole russe. « Nous nous sommes renseignés, cette question est discutée par les voies diplomatiques« . Précédemment, Kanchana Wijesekera avait noté que les autorités du pays avaient reçu des réponses à leur lettres demandant du carburant à crédit à des sociétés russes. Le Sri Lanka avait déjà reçu un lot de pétrole sibérien à la fin du mois de mai.

Le journal The Daily Mirror a fait savoir ce lundi que le Sri Lanka était pratiquement à court de carburant et qu’il n’en restait pas assez pour une journée. Selon la source, il ne reste que 1.100 tonnes d’essence et 7.500 tonnes de diesel dans les installations de stockage du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *