Des vétérans de la Seconde Guerre mondiale se sont rencontrés à Moscou

vétérans de la Seconde Guerre mondiale

Une réunion de vétérans des pays alliés de la Seconde Guerre mondiale a commencé mardi à Moscou. L’événement réunit des représentants de Russie, de France et des États-Unis.

La rencontre a commencé dans le jardin Alexandre, où les vétérans ont déposé des fleurs à la stèle commémorant la ville de Leningrad et à la flamme éternelle à proximité du tombeau du soldat inconnu.

Le vétéran français Wilfried Maach a reconnu qu’il était « très nerveux, dans le bon sens du terme ». « C’est la première fois que je me rends en Russie, et l’accueil offert est absolument magnifique. Nous avons énormément d’émotions. Sans l’URSS, la guerre aurait duré pendant encore des années. La contribution de l’URSS est assurément très importante », a-t-il expliqué.

L’Américain Harold Radish a lui aussi souligné le rôle historique de l’URSS dans la Seconde Guerre mondiale. « Je suis très honoré d’être ici, c’est un moment réellement important de ma vie. […] Je suis reconnaissant aux Russes […] qui ont aidé les États-Unis et ont sauvé beaucoup de nos troupes », a-t-il dit.

La rencontre a été organisée par la Fondation pour le développement des initiatives historiques franco-russes dans le cadre d’un projet consacré au siège de Leningrad.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *