International

Des troupes aéroportées russes s’apprêtent à décoller pour le Kazakhstan

Dans la région d’Ivanovo (250 km au nord-est de Moscou), des troupes aéroportées russes et du matériel militaire sont en chargement à bord d’avions de transport militaire IL-76 pour le Kazakhstan. C’est ce qu’a fait savoir le ministère russe de la Défense.

« À l’aérodrome de la région d’Ivanovo, des militaires et du matériel des troupes aéroportées ont commencé à être embarquer sur des avions de transport militaire IL-76 qui décolleront pour la République du Kazakhstan. Il est prévu d’effectuer plus de 20 vols », apprend-on du communiqué le rapport.

Lire aussi
Le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC a déjà arrêté ses livraisons à la Russie

Par ailleurs, le ministère russe de la Défense précise qu’à leur arrivée, les soldats du contingent russe de maintien de la paix commenceront à exécuter les tâches nécessaires.

Conformément à la décision du Conseil de sécurité collective de l’OTSC, adoptée le 6 janvier 2022, les forces collectives de maintien de la paix de l’Organisation du traité de sécurité collective ont été envoyées en République du Kazakhstan pour une durée limitée afin de stabiliser et de normaliser la situation. Le contingent comprend des unités des forces armées de la Fédération de Russie, de la République du Bélarus, de la République d’Arménie, de la République du Tadjikistan et de la République kirghize.

Lire aussi
L'Italie disposée à participer à une guerre en Ukraine sous l’égide de l'ONU

Les principales tâches des forces collectives de maintien de la paix de l’OTSC seront la protection d’importantes installations étatiques et militaires, l’assistance aux forces de l’ordre de la République du Kazakhstan pour stabiliser la situation et la ramener dans le domaine juridique.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page