Des spécialistes russes du ministère de la Santé vont partir en Afrique du Sud

Covid-19 à Moscou

Un groupe de spécialistes du ministère russe de la Santé et de Rospotrebnadzor (organe russe de surveillance des droits des consommateurs et du bien-être humain) se prépare à se rendre en Afrique du Sud sur directive du président russe Vladimir Poutine, a déclaré jeudi à TASS l’assistant du ministre de la Santé Alexeï Kouznetsov.

« Sur directive du président russe, un groupe de spécialistes du ministère russe de la Santé s’apprête à partir en Afrique du Sud avec la participation de Rospotrebnadzor », a-t-il dit.

Jeudi, le service de presse du Kremlin a rapporté que Vladimir Poutine et son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa étaient convenus, lors d’une conversation téléphonique, d’envoyer prochainement en Afrique du Sud un groupe de médecins et de chercheurs russes ainsi que des équipements médicaux. « Ils ont continué l’examen de la coopération entre les deux pays dans le contexte de l’apparition du nouveau variant Omicron du Covid-19. Ils se sont entendus d’envoyer prochainement en Afrique du Sud un groupe de virologues, d’épidémiologistes, de chercheurs et de médecins russes, ainsi qu’un laboratoire sanitaire et épidémiologique et d’autres équipements médicaux », a indiqué le service de presse du Kremlin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *