Des sanctions contre la Russie impacterons l’économie de l’UE

Serguei Lavrov Russie

Le large volet de sanctions que l’Union européenne s’apprête à imposer à la Russie en raison avec l’aggravation de la situation autour de l’Ukraine, aura un impact sur l’économie de la communauté elle-même et entraînera certains coûts pour l’UE, a déclaré mardi le chef adjoint de la Commission européenne Valdis Dombrovskis.

« Il y a toujours des risques. Et lorsque nous discutons de ce volet de sanctions, il devient clair qu’il aura un certain impact sur l’économie de l’UE », a-t-il noté. Dans le même temps, il a ajouté que des restrictions de ce genre ne restaient jamais sans conséquences. « Nous devons également admettre que nous engagerons des dépenses », a souligné le chef adjoint de la Commission européenne.

M. Dombrovskis a refusé de divulguer le contenu précis et la date de l’adoption du paquet de sanctions contre la Russie, mais a assuré que, si nécessaire, l’UE « pourrait imposer des sanctions dans quelques jours ». En outre, il a également évité une réponse directe à la question de l’éventuelle inclusion du gazoduc Nord Stream 2 dans le paquet de sanctions.

Vladimir Poutine a annoncé le 21 février la reconnaissance de la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Il a également signé les accords d’amitié, de coopération et d’aide mutuelle avec les dirigeants de ces dernières.

Plus tard, il a chargé les ministères des Affaires étrangères et de la Défense d’établir les relations diplomatiques avec les républiques et d’assurer le maintien de la paix sur leur territoire.

237online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *