Des manifestations de masse à Vienne contre la vaccination obligatoire

manifestations de masse à Vienne

Des manifestations de masse ont lieu samedi à Vienne contre le confinement pour tous et le projet du gouvernement autrichien d’introduire une vaccination obligatoire contre le Covid-19 à partir de février 2022. Les manifestations des partisans de la décision volontaire de se faire vacciner contre le coronavirus dans le centre de la ville ont rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes, rapporte TASS.

Des Autrichiens sont descendus dans la rue, des familles entières avec des enfants. Les manifestants tiennent des drapeaux nationaux de l’Autriche et des banderoles avec des slogans contre la vaccination obligatoire, pour la libre décision des citoyens en la matière. De nombreuses banderoles portent des slogans tels que « Mon corps, ma santé, ma décision », « Liberté pour tous, pas de contrainte à la vaccination ».

L’un des organisateurs de la manifestation a déclaré à l’agence TASS que la manifestation à Vienne avait rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes. Il était prévu qu’environ 50.000 manifestants prennent part à la manifestation. Les participants au rassemblement pacifique ont déclaré qu’ils étaient venus se battre pour leur droit de prendre leur propre décision en matière de vaccination. « Je défends la liberté de choix. Je suis vaccinée, mais je pense que les gens devraient faire ce choix par eux-mêmes, sans pression d’en haut », a déclaré la militante Teresa.

La manifestation est pacifique. Les gens chantent des chansons et scandent des slogans contre le gouvernement autrichien.

En raison de la situation critique de Covid-19 et de la surcharge des lits d’hôpitaux, le gouvernement autrichien a annoncé un verrouillage national de trois semaines pour tous les résidents à partir du 22 novembre, ainsi que le début des préparatifs pour la vaccination obligatoire contre le nouveau coronavirus à partir de février 2022.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *