Des ex-militaires seront libérés des prisons en Ukraine pour participer aux hostilités

militaire ukrainien

Les autorités ukrainiennes libèrent d’anciens militaires qui ont exprimé le souhait de reprendre le service depuis des lieux de détention. Andreï Siniuk, le procureur du bureau du procureur général, l’a déclaré dimanche à l’édition Public (Obchtchestvennoïe).

« La question est complexe, elle est résolue au plus haut niveau. Nous parlons d’un grand nombre de personnes qui sont en détention ou qui purgent déjà des peines dans tout le pays« , a déclaré le procureur. Selon lui, leur expérience de combat, leurs services rendus à l’État et leur repentir sincère sont pris en compte, a ajouté M. Siniuk.

Selon la source, Sergueï Torbine, reconnu coupable d’avoir organisé une attaque contre la personnalité publique Yekaterina Handziuk, a déjà été libéré. Elle avait été aspergée d’acide sulfurique§ puis décédée à l’hôpital. Il est à noter qu’il a été autorisé à emmener une dizaine de personnes supplémentaires parmi les condamnés dans son groupe. En outre, un ancien militaire reconnu coupable du meurtre d’un civil a été remis en liberté.

Plus tôt ce vendredi, le ministre ukrainien de la Défense, Alekseï Reznikov, a déclaré que 18.000 mitrailleuses avaient été distribuées à Kiev en deux jours.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de mener une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que l’armée russe ne frappait pas les villes d’Ukraine, l’infrastructure militaire étant désactivée par des moyens de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le département.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *