Défense – La société Sotrabus livre 15 bus militaires Made in Cameroon

Sotrabus

L’armée camerounaise muscle son parc automobile avec du Made in Cameroon. Jeudi, le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a réceptionné 15 bus de transport montés par Sotrabus, la société de l’homme d’affaires Albert Mbafe Konkou.

L’import-substitution à la sauce militaire

Cette commande de bus 100% camerounais s’inscrit dans la politique voulue par le chef de l’Etat Paul Biya de promotion des industries locales pour remplacer les importations. L’armée donne ainsi l’exemple en optant pour des véhicules issus des chaînes de montage de Sotrabus.

Egalement propriétaire des sociétés Trésor Voyages et Princesse Voyages, Albert Mbafe Konkou conforte son implantation dans le secteur automobile en décrochant ce juteux contrat avec le Mindef, stratégique pour la visibilité de sa marque.

Un chef d’entreprise impliqué localement

Par ailleurs chef supérieur du petit village Bakassa situé dans le département de la Menoua, cet entrepreneur de 51 ans multiplie les casquettes. Son activité va du transport à l’importation de lubrifiants, en passant par l’investissement immobilier, notamment à Douala.

Preuve s’il en fallait que le tissu économique camerounais fourmille de talents prêts à saisir les opportunités d’un marché en pleine expansion.

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *