Décès à Dakar de l’ambassadeur de la Russie – 237online.com
Afrique

Décès à Dakar de l’ambassadeur de la Russie

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Sénégal, Serguey Kyutlov est décédé, mardi à Dakar, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Selon le texte, le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur présente condoléances à la famille de l’ambassadeur, au peuple russe et au corps diplomatique accrédité à Dakar.

Né à Moscou en 1960, promu de l’Institut d’Etat des Relations Internationales de Moscou (MGIMO) en 1982, diplomate de carrière à partir de 1982, Serguey Kyutlov a occupé plusieurs postes au Ministère des Affaires Etrangères et dans les Représentations Diplomatiques à l’étranger.

De 1982 à 1985, il a travaillé à l’Ambassade de l’URSS au Mali, de 1987 à 1992 au Gabon et de 1997 à 2001 à Madagascar.

De 2003 à 2007, il a été Directeur adjoint du Département de l’Afrique du ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie.

De 2007 à 2011, il a été l’Ambassadeur de Russie au Zimbabwe avec l’accréditation au Malawi.

De 2011 à 2014, il a été Directeur du Département de l’Afrique du ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie.

En 2014, il a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République du Sénégal avec l’accréditation en Gambie.

Titulaire du rang diplomatique d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, maîtrisant le français et l’anglais.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer