Sport

Cyclotourisme au Cameroun : Première randonnée le 29 février 2020

Organisée par la fédération camerounaise de cyclisme avec le soutien de l’ambassadeur de France au Cameroun S.E. Christophe Guilhou et de nombreux partenaires, cette première randonnée qui ouvrira une série d’autres randonnées, aura lieu le samedi 29 février 2020 entre Yaoundé et le Parc national de la Mefou .

Dans le cadre du cyclo-tourisme, la randonnée sera organisée à l’intention des cyclotouristes, des membres du corps diplomatique, des membres du gouvernement, des Directeurs généraux de sociétés, des personnalités de tous ordres, des amis et membres de familles pratiquants le tourisme à bicyclette entre autres.

Le cyclo tourisme a pour objectifs la pratique du vélo pour préserver la santé physique et mentale, effectuer le loisir et la découverte touristique, nouer et consolider les amitiés, créer un espace de convivialité et de solidarité, contribuer au rayonnement de la diplomatie et de la coopération entre pays amis du Cameroun, de développer et de promouvoir le cyclisme au Cameroun ,le tout dans un environnement sécurisé.

Lire aussi
Cameroun - Christophe Guilhou: «Je ne suis pas le porte-parole de Paul Biya»

Au -dela, l’occasion donnera lieu à la sensibilisation des jeunes sur la protection de l’environnement et de la nature , à l’éducation des jeunes sur la santé et le sport etc.

Les participants à cette première sortie feront une visite pédestre au sanctuaire à gorilles de la Mefou situé à une quarantaine de kilomètres de Yaoundé.

C’est pour évaluer l’état d’avancement des préparatifs de cet événement inédit dont Samuel Eto’o a déjà marqué son accord de principe pour sa participation, que l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou a personnellement présidé le 22 janvier 2020 dans les locaux de l’ambassade à Yaoundé une séance de travail avec le président de la fecacyclisme Honoré Yossi entouré pour la circonstance de ses principaux collaborateurs. Des détails liés à l’organisation de cette première randonnée sont passés au crible pour ne pas rater le le lancement au Cameroun du cyclo tourisme.

Lire aussi
Cameroun - Coronavirus : L’ambassadeur de France félicite le Centre pasteur

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer