Politique

Crise anglophone au Cameroun – Heather Nauert: « Les recours à la force sont inacceptables »

La réaction de Heather Nauert, porte-parole du secrétaire d’Etat américain.

Par la voix du porte-parole du secrétariat d’Etat américain, Heather Nauert, Washington estime que « Les recours à la force du gouvernement camerounais pour restreindre la liberté d’expression et l’Assemblée pacifique par les manifestants, sont inacceptables ».

Puis d’exhorter « le gouvernement du Cameroun à respecter les droits de l’homme et la liberté d’expression, y compris l’accès à Internet ». La Maison blanche invite enfin « toutes les parties à exercer une certaine contrainte à la violence et à engager un dialogue pour une résolution pacifique et durable » des divergences.

Lire aussi
Violente Lettre de Cyrille Ntollo à l'ambassadeur des États Unis au Cameroun

Pour Donald Trump « c’est l’aspiration profonde des peuples à la liberté et à la démocratie qui amène les régimes dictatoriaux à restreindre l’accès à Internet, détruire les antennes paraboliques, tirer sur les manifestants pacifiques non armés et emprisonner les réformateurs politiques. (..)

Les régimes oppresseurs ne peuvent durer pour toujours, et le jour viendra où les peuples seront confrontés à un choix, » avait lâché le 45è chef d’Etat américain.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer