CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Covid-19: L’exécutif communal de Douala 3ème sur le terrain

L’exécutif communal de cet arrondissement fait le tour des marchés depuis le 02 avril dernier et ce jusqu’à ce jour, dans l’optique de sensibiliser, de désinfecter et de mettre à la disposition des commerçants des fûts, du savon et des bidons d’eau de javel.

Guidée par Joseph Victor Ateba, premier adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème, en compagnie des 2ème, 4ème et 5ème adjoints, l’équipe de l’exécutif communal a été tour à tour dans plusieurs marchés de ladite commune d’arrondissement. Dans ces différents marchés, la mairie a mis à la disposition des commerçants des fûts, du savon et des bidons d’eau de javel. Il est question de donner la possibilité aux commerçants de prendre des dispositions sanitaires adéquates en vue de limiter la propagation du coronavirus. « Le maire nous a envoyés pour vous sensibiliser sur la maladie de coronavirus qui décime de milliers de personnes dans le monde entier», informe Joseph Victor Ateba, chef d’équipe. « Nous pouvons tordre le cou à cette pandémie », poursuit-il, tout en rappelant qu’il va falloir être discipliné, en respectant les mesures gouvernementales en la matière. « Respectez les règles d’hygiène », recommande le maire. Il est rejoint dans cette position par Mme Essola, 5ème adjointe au maire, qui n’a pas manqué d’insister sur la responsabilité des parents à veiller sur l’hygiène des enfants. Pour elle, il ne faut pas laisser les enfants errer.

Aux commerçants, elle demande de soumettre les clients et visiteurs au lavage des mains. « Le monde entier est en guerre. Il s’agit d’une guerre sanitaire », rappelle Vincent Ngambou, 4ème adjoint au maire de la Cad 3ème qui, n’a pas manqué d’inviter les commerçants à faire un bon usage du matériel qui leur a été remis. Car pour lui, « la santé n’a pas de prix ». Pour que le message soit entendu, Vincent Ngambou qui est un opérateur économique bien connu dans les marchés de la capitale économique, s’est mis dans la posture de pédagogue pour prodiguer des conseils aux commerçants.

Lire aussi
Fabrication de la chloroquine: La mauvaise passe de Manaouda Malachie à Madeleine Tchuinte

Lors de cette visite, les commerçants ont profité de la présence de l’exécutif communal pour présenter quelques difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs activités. À savoir : la répartition des places dans les marchés. Situation pour laquelle ils sollicitent l’intervention de l’autorité municipale afin que les places soient attribuées aux commerçants réellement en activité dans les marchés.

Claude Bernard Nyot

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer