Coupe du Cameroun – Fin de grève: Les joueurs de Yong sport académie sont arrivés ce mardi soir à Bamenda :: Camerooon

Le Gouverneur Nord-Ouestet Faustin Domkeu, ancien président de la défunte association des clubs de première division, sont les deux personnalités qui sont intervenues pour convaincre les joueurs de mettre fin à leur mot d’ordre de grève contre la promesse ferme que leurs revendications seront satisfaites des qu’ils seront de retour dans le fief du club à Bamenda.Attendus depuis lundi soir par la population de Bamenda, les joueurs de Yong sport académie vainqueur de la coupe du Cameroun de football, sont depuis ce mardi soir dans la capitale de la région du Nord-ouest. Le gouverneur de cette région et Faustin Domkeu, ancien président de la défunte association des clubs de première division, sont les deux personnalités qui sont intervenues pour convaincre les joueurs de mettre fin à leur mot d’ordre de grève contre la promesse ferme que leurs revendications seront satisfaites des qu’ils seront de retour dans le fief du club à Bamenda.

Au lendemain de leur victoire (4 buts à 1) en finale de la coupe du Cameroun contre Canon sportif de Yaoundé, les joueurs de Yong sport sont entrés en grève pour exiger le paiement des primes générées par leur performance en finale. Le dernier match de la saison 2013 joué le dimanche 22 décembre 2013 au stade Ahmadou Ahidjo en présence du chef de l’Etat Paul Biya.

Face aux joueurs qui menaçaient de ne pas quitter Yaoundé si l’argent collecté n était pas redistribué sur place dans la capitale politique, les responsables du club leur donnaient plutôt rendez-vous à Bamenda pour le partage. Las de négocier, les dirigeants avaient pris la route de Bamenda dans la nuit de lundi à mardi, abandonnant les joueurs dans la capitale politique. Une attitude qui a empiré la situation. « On avait prévu une marche en direction du domicile du Premier ministre (qui est une élite du Nord-ouest, ndlr) pour lui exprimer notre mécontentement. Finalement la marche n a plus eu lieu parce qu’on a reçu la promesse qu’une solution sera trouvée à notre problème » explique le gardien de but Bassilekin, le porte parole des joueurs.

Les joueurs sont donc finalement arrivés dans leur fief à Bamenda où ils ont été chaleureusement accueillis pas des supporters. Mais avant de faire le tour de la ville avec le trophée, joueurs et dirigeants se sont retrouvés chez le gouverneur Adolphe Lélé l Afrique pour une réunion de crise. « Nous avons trouvé un terrain d’entente. Donc, tout est bien qui finit bien » a déclaré Yong Jacques, président actif et fils ainé du fondateur du club…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *