Coupe du Cameroun : Dix millions FCfa en cash pour Eding et Lion Blessé – 237online.com
Sport

Coupe du Cameroun : Dix millions FCfa en cash pour Eding et Lion Blessé

Eding et Lion Blessé, les deux clubs finalistes ont reçu cet appui du gouvernement au cours de la 5ème réunion préparatoire à cet événement hier à Yaoundé.

C’est à tout moment ! Nul ne connaît ni l’heure, ni la date. Tous les regards et les oreilles sont tendus maintenant vers le cabinet civil de la présidence de la République pour le signal indiquant la date de la 59ème finale de la Coupe du Cameroun de football. Cette finale va au-delà du cadre du match de football qui opposera Lion Blessé de Fotouni à Eding Sport Fc de la Lékié. Il s’agira surtout de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2018 couplée à la remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de coupe au sein des fédérations sportives civiles nationales. La 5ème réunion préparatoire à cet événement a eu lieu hier dans la salle des conférences du ministère des Sports. Y ont pris part tous les membres des commissions du Comité d’organisation et toutes les administrations partenaires.

Au regard de toutes les interventions faites par les responsables des commissions ainsi que celles des représentants des administrations partenaires, l’on peut dire que tout est fin prêt.
L’on n’attend plus que le coup de gong venant du palais d’Etoudi pour que tout se mette en branle. Les groupes devant effectuer la parade ont été bien entraînés et le matériel prêt, comme l’ont rassuré les principaux responsables.

Le fait du jour a été la remise de l’appui du gouvernement aux deux équipes finalistes qui devront se produire ce jour devant le chef de l’Etat. « Comme lors des précédentes éditions, le président de la République, chef de l’Etat a marqué sa très haute sollicitude envers les équipes finalistes de la Coupe du Cameroun, à savoir EDing Fc de la Lékié et Lion Blessé de Fotouni. Dans cette optique, il a donné de très hautes instructions en vue de la mise à disposition des ressources nécessaires pour une préparation optimale des équipes finalistes(…) J’invite par conséquent les responsables des équipes finalistes, les joueurs et leurs encadreurs, à faire preuve d’un comportement digne et responsable lors de la prochaine finale de la Coupe du Cameroun et de tout mettre en oeuvre pour offrir au public un spectacle alléchant, à la hauteur de la notoriété du football camerounais », a recommandé Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des Sports, qui présidait la cérémonie. Et pour joindre l’acte à la parole, Saint Fabien Mvogo, le président
d’Eding et Adolphe Mbassi de Lion Blessé, ont reçu de ses mains, une enveloppe contenant chacune la somme de 10 millions FCfa en espèces sonnantes et trébuchantes. Eding sport Fc s’est retiré à Nkolbisson pour sa préparation alors que Lion Blessé se trouve à Obala.

« Les concertations vont être permanentes ; les réunions vont être appelées à tout instant. Nous restons maintenant à l’écoute de la haute hiérarchie, étant entendu que ce sont les institutions techniques compétentes, en l’occurrence le cabinet civil qui arrête la date en dernier ressort. Donc, à tout instant, il peut y avoir une précision et il faudrait que nous nous mettions immédiatement en branle », a indiqué Bidoung Mkpatt. Ce qui revient à dire que tout le monde est sur le quivive, et l’on attend l’annonce offcielle de la date de cette finale de Coupe du Cameroun édition 2018.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
WhatsApp Nous joindre sur WhatsApp