La 62ème édition de la Coupe du Cameroun de football bat son plein. La prestigieuse finale opposera le 24 septembre 2023 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les grands rivaux Fovu Club de Baham et PWD de Bamenda.
Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute représentera le Président Paul Biya
C’est le Premier ministre camerounais, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui présidera les activités marquant la clôture de la saison sportive 2023. Il représentera à cette occasion le Président de la République, Son Excellence Paul Biya.
La finale débutera à 14h au stade d’Ahmadou Ahidjo, antre historique du football camerounais. Une forte affluence est attendue pour cet événement incontournable du sport national.
L’affiche des retrouvailles Fovu-PWD
Cette finale 2023 marquera les retrouvailles de deux monuments du football camerounais. Le Fovu Club de Baham et le PWD de Bamenda ont écrit certaines des plus belles pages du football national.
Leur rivalité historique promet une rencontre explosive et pleine de rebondissements. Les deux équipes se sont affrontées à de nombreuses reprises par le passé, offrant à chaque fois un spectacle de haut vol aux passionnés de football.
Pour cette finale, chaque club aura à cœur de décrocher le trophée et d’asseoir sa suprématie sur le football camerounais. Les stars camerounaises des deux équipes seront très attendues.
Une fête du football camerounais
Au-delà de l’aspect sportif, cette finale de Coupe du Cameroun sera une grande fête populaire. Elle symbolise la passion dévorante des Camerounais pour le football.
Dans tout le pays, les supporters vivront intensément ce moment fort de la saison. Bars, restaurants et domiciles privés retransmettront cet événement immanquable.
La présence du Premier Ministre aux côtés des acteurs du football national témoigne de l’importance de ce sport au Cameroun. Le pays entier retiendra son souffle pendant 90 minutes.
Qui de Fovu ou de PWD inscrira son nom au palmarès de cette 62ème Coupe du Cameroun ? Réponse dimanche 24 septembre dès 14h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Par Jean-Paul Bidoung pour 237online.com