AfriqueInternational

Correspondance: Dans la bêtise collective, meilleurs vœux pour l'année 2020

Je m’en souviens il y a un an, plusieurs personnes disaient meilleurs vœux de santé, prospérité, travail… pour 2019.

Voilà l’année qui s’achève avec plus de tristesses que de joies, surtout pour moi combattant. Mais, Les dates ne sont que les inventions d’hommes pour pouvoir marquer les événements et s’en rappeler, et non pour changer quoi que ce soit si l’homme ne s’engage pas avec détermination. Cela renvoie à dire que nous ne maîtrisons pas le temps, que le temps n’est pas une réalité matérielle et à part le jour et la nuit, il n’y a pas d’autres divisions du temps que l’homme physique maîtrise. Alors, la réussite de vos projets dépend de votre engagement et non du nombre de vœux reçus en début d’année.

Mon message utile pour tous.
L’AN 1441 pour les Musulmans
L’AN 2020 pour les Chrétiens
L’AN 3781 pour les Juifs.
L’AN 6256 pour les Kamites (Nous sommes bien le plus ancien peuple de la terre).

ALORS, POUR CETTE ANNEE 2020, JE NE SOUHAITE RIEN COMME VŒUX :
_ Si tu veux la santé, vas à l’hôpital, contrôles ta nutrition, tes émotions, ton hygiène…
_ Si tu veux l’argent, vas travailler avec endurance
_ Si tu veux la paix, prépares la guerre et ouvres ton coeur à la vertu
_ Si tu veux la prospérité, gardes ton intégrité et ton abnégation
_ Si tu veux le bonheur, fais le bonheur des autres
_ Si tu veux l’amour, sois sincère et confiant
_ Si tu veux le mariage, sois honnête et méritant
_ Si tu veux la réussite, mets-toi sur la voix du travail, de la persistance
_ Si tu veux la bonne gouvernance, luttes pour dégager les présidents colons
_ Si tu veux la liberté, engages toi dans le combat que nous menons…
Je ne saurai, au nom de la bêtise collective, vous souhaiter des choses qui n’arriveront pas, à moins que vous comprenez que c’est chaque homme qui forge son propre destin.
Vous pouvez aller priez Dieu, mais si vous remettez votre vie entre les mains de Dieu, il vous donnera ses mains pour que vous compreniez la responsabilité qui est la vôtre. « Dieu ne se tient devant que lorsque tu te lèves et commences à marcher ».

Lire aussi
Coronavirus : Le port du masque est inutile si on n'est pas contaminé

Pour 2020, faites désormais confiance en vous, utilisez votre cerveau pour penser, quitter la distraction et la manipulation, montez des projets économiques collectives et fixez-vous des objectifs, oui, objectivez l’avenir et refusez le sentiment d’échec. Concevez dans votre esprit l’image d’un Homme réussi et travaillez sans relâche pour atteindre vos rêves. « C’est l’unique message que je puisse vous donner »
Que vous aidez l’année 2019 de vous quitter avec ses pleurs, ses misères, ses maladies, ses accidents, ses injustices et ses souffrances mais, aidez aussi 2020 à être la meilleure année pour vous. Rien ne vous arrivera du ciel, Dieu ne vous fera rien de nouveau, les politiques ou les pasteurs et prêtres ne changeront pas d’habitudes. Ceci dit vous êtes la seule et unique personne à donner à votre vie et à celle de vos proches l’image que vous souhaitez.
2019 meurt, une autre naît aussitôt (2020) selon la loi des Cycles cosmiques.

POUR MES FRÈRES, SŒURS, AMIS ET CAMARADES DE LUTTE

Nous n’avons pas vraiment gagné un combat, malgré nos efforts, nos moyens investis et même notre détermination.
Les multinationales sont toujours installées, nos terres continuent à être spoliées avec la complicité des hommes politiques sans conscience, et l’entreprenariat jeune est resté juste un vain slogan. Même si notre combat a connu des avancés, nous n’avons gagné aucune bataille !!! Ceci nous renvoit à réfléchir sur de nouvelles méthodes et stratégies afin de remporter en 2020 au moins une victoire: une prise de conscience collective.
Je maudis tous les ennemis de l’Afrique, de la liberté et de la justice, qu’ils soient internes ou externes. Je maudis le néocolonialisme et ses relais, l’impérialisme et ses argents internes, la corruption, le népotisme, le favoritisme …je salue le courage des fils d’Afrique du monde qui ont toujours lutté pour se faire une place sur cette terre de complots contre notre race, et ont foi en un futur africain plus radieux. Nous allons continuer le combat, jusqu’à la victoire.

Lire aussi
People : Singuila a détruit la vie de Verushka, candidate de The Voice France

Mes frères et sœurs, chrétiens ou musulmans, kamites ou autres. Loin de nos différences ethniques, religieuses, de nationalités, nous avons un seul combat, une seule Afrique à construire et ceci ne sera réalisable que par la contribution de tous.
L’unité est notre but, la victoire notre destinée.
Recevez mes salutations les plus sincères, chers frères et sœurs dans le monde. Le combat pour notre liberté est ce qui me préoccupe le plus, et cette liberté ne viendra pas sans une économie endogène, sans la maitrise de la technologie et de la science fruit d’un système éducatif novateur. Cette liberté nous l’arrachera entre les mains des forces endogènes et exogènes qui créent et soutiennent les systèmes politiques mortifères. Votre rôle est central et vous ne saurez rester à l’écart de la renaissance africaine.
Fais de 2020 une année de réussite, et tu auras la réussite. Avec pour lien de bénédictions un retour véritable aux sources

Que nos ancêtres nous montrent le chemin juste, la voie juste et les actes justes.

HONNEUR AUX ANCETRES

Osupa Orunmila

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer