Coronavirus : où est passée la foi chrétienne du Pape?

Le pape François testé negatif au covid-19

Tout le monde, y compris le pape François semblent être apeurés par la pandémie.

Le coronavirus auraient fait oublier aux enfants de Dieu le verset biblique qui dit : « Le seigneur est mon berger je ne manquerai de rien ». Cette pandémie, qui a déjà fait plus de 5700 morts à travers le monde aurait visiblement une influence sur tout le monde, de toute religion confondue.

Pourtant il y’a un autre verset biblique dit : « Le seigneur est amour je ne manquerai de rien ». On imagine que la santé en fait partie. Curieusement, depuis que le Covid-19 gagne du terrain, la plupart respecte les mesures de sécurité prescrites pour ne pas être contaminée.

Parmi tous ces fidèles chrétiens, le Pape François lui-même aurait peur. Souffrant d’un rhume depuis quelques jours qui laisse croire qu’il aurait lui-aussi contracté le virus, il a été annoncé absent à une retraite spirituelle au sud de Rome à cause d’un rhume. Ce qui du coup laisse croire qu’il est atteint du coronavirus

C’est depuis la place Saint-Pierre de la fenêtre apostolique en Italie que le Pape François en a fait l’annonce : « Malheureusement, un rhume me contraint à ne pas participer cette année ».

Un rhume qui survient à une période ou l’Italie est tristement célèbre pour être le principal épicentre du coronavirus. Chose appuie l’hypothèse selon laquelle le pape est atteint de Covid-19.

Le deuxième aspect qui justifie de fait de penser une telle chose est qu’il ait toussé, deux fois, en s’adressant aux fidèles.

En réponse aux interrogations de certains médias, le porte-parole du Vatican a souligné ce sujet à l’AFP : « Il n’y a aucune preuve qui nous amène à penser autre chose qu’une légère indisposition ».

Ce rhume l’a obligé à s’absenter à plusieurs autres évènements. Notamment la messe dans la monumentale basilique majeure de Saint-Jean-de-Latran à Rome. Son programme a, par ailleurs, été allégé depuis quelques jours, pour la même cause.

Il poursuit tout de même avec les célébrations de messe matinale, à la résidence hôtelière Sainte-Marthe ou il vie. Il y reçoit également des visiteurs. Mgr Sviatodlav Shevchhuk, le chef de l’Eglise grecque-catholique d’Ukraine lui a rendu visite samedi dernier.

Mais heureusement, le test au Covid-19 du pape a mis fin à la suspicion. L’homme âgé de 83 ans a testé négatif au nouveau coronavirus. C’est ce qu’affirme nos confrères de coups francs.

One thought on “Coronavirus : où est passée la foi chrétienne du Pape?

  1. alors ça vous donne le droit de juger?
    votre préambule est dangereux!
    pour le reste vous restez responsable de vos propos instillant qqchs de pernicieux…car des prophètes n’ont ils pas eu peur(confirmant leur humanité) leur foi fut elle mise en doute pour cela?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *