Coronavirus : Le Cameroun se lance dans la fabrication de la chloroquine

chloroquine

Le pays de Roger Milla s’est doté d’équipements pour la fabrication de la chloroquine, mais aussi de l’hydrochloroquine et de l’hazitromysine 500.

La ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Madeleine Tchuente a effectué une visite de travail à l’Institut de la Recherche Médicale d’Etude des Plantes Médicales (IMPM). Le but, s’enquérir de la situation du niveau d’avancement des travaux de recherches menées par cet institut dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. C’était hier, jeudi 02 avril 2020.

L’une est des bonnes nouvelles à retenir de cette visite est que le dépistage rapide, qui sera effectué dans les grandes villes du pays, se fera à l’aide de kits actuellement en fabrication. L’autre est que l’IMPM a dédié des équipements pour la fabrication de toutes sortes de médicaments, à l’instar de la chloroquine, de l’hydrochloroquine et de l’hazitromysine 500. Lesdits équipements ont une capacité de production de 6 milles plaquettes de médicaments par heure. Ils sont également capables de couvrir toute la sous-région en deux semaines.

Le seul élément qui manque pour lancer le processus de fabrication est la matière première qui, actuellement, fait l’objet de convoitise des grandes puissances mondiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *