CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5436
Actifs
3265
Guéris
1996
Décès
175
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 26 mai 2020
Société

Coronavirus : Le Cameroun entre dans la phase critique de niveau 2

Avec plus de 600 cas confirmés à la pandémie de coronavirus, le Cameroun a atteint hier, 05 avril, la phase 2 de la pandémie.

D’où la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement.

Le pays de Samuel Eto’o a recensé le tout premier cas confirmé au Covid-19, le 06 mars 2020. Un mois plus tard, ce lundi 6 avril 2020, la situation est critique. A ce jour, le bilan fait état de 658 personnes atteintes du virus, 09 morts et 17 guéris. Avec un tel bilan, le Cameroun est le deuxième pays le plus touché du continent, après l’Afrique du Sud (1655 cas). Sachant que les chiffres augmentent tous les jours, il est tout-à-fait possible que le nombre de malades s’accroit lors du point de presse quotidien sur le coronavirus, en fin de journée.

Lire aussi
Coronavirus: Risques d’infection dans les prisons au Cameroun

En attendant, il existe des façons d’éviter de ne pas se faire contaminer, et d’éradiquer le Covid-19. Votre journal en ligne 237online.com en a relevés quelques-uns. Il s’agit du lavage régulier des mains. Ne pas sortir de chez soi quand on est malade. Quand on n’est pas porteur du virus, rester chez soi et sortir uniquement en cas de nécessité. Utiliser un mouchoir à usage unique. Utiliser son coude quand on tousse. Toujours porter un masque à l’extérieur. Eviter les regroupements. Respecter la mesure de distanciation.

Compte tenu de cette situation qui devient de plus en plus effrayante en terre camerounaise, il devient primordial d’être plus maniaque. Il est donc préférable, en cas de retour chez soi, de ne rien toucher, même pas le poignet de la porte. C’est quelqu’un d’autre qui doit le faire à votre place. Se laver les mains avant d’entrer dans la maison. Enlever ses chaussures dehors et les laisser à l’extérieur. Il faut nécessairement porter des babouches et se diriger tout droit vers les toilettes. Se déshabiller et laver ses vêtements avec du savon. Il faut aussi prendre un bain. Et enfin se vêtir de nouveaux habits.

Lire aussi
Coronavirus : De la chloroquine falsifiée en circulation au Cameroun

C’est après le respect de toutes ces étapes qu’il est possible de saluer et de jouer avec sa famille.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer