Coronavirus : Donald Trump ferme les portes des USA aux européens

Donald Trump

Le président américain a annoncé que tous les voyages d’Europe vers les États-Unis seront suspendus à partir du vendredi 14 mars 2020.

Cette mesure va durer 30 jours et ne concerne pas les Irlandais et les Britanniques.

Il a décidé d’agir pour le bien de sa patrie. « L’Union Européenne n’a pas pris les bonnes précautions et n’a limiter les voyages en provenance de Chine et d’autres pays sensibles. En conséquence, un grand nombre de nouveaux cas ont été causés aux États-Unis par des voyageurs en provenance d’Europe. Pour empêcher de nouveaux cas d’entrer dans notre pays, nous allons suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours », annoncé Donald Trump.

Les règles entreront en vigueur dans la nuit du vendredi 13 mars au samedi 14 mars. Elles ne concernent pas l’Irlande et l’Angleterre. Le président américain a également annoncé plusieurs mesures pour limiter les conséquences économiques. Il s’agit de la mise en place de prêt à faible taux d’intérêt pour les petites entreprises ou le report de la date limite pour les déclarations d’impôt dans certains cas. Il appelle également le congrès à baisser les taxes sur les salaires.

Les États-Unis ont dépassé, le mercredi 11 mars dernier, la barre des 1200 personnes contaminées. L’épidémie de Coronavirus a déjà causé la mort d’une quarantaine de personnes au pays de l’oncle Sam.

La suspension de la saison de basket de la NBA a également été annoncé. Tous les matches sont temporairement suspendus. Un basketteur américain a même été testé positif au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *