Politique

Coopération : Henri Eyebe Ayissi reçoit le nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les membres du gouvernement camerounais, le nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun Volkan Isikçi a été reçu, le 29 avril 2021, par le ministre du domaine, du cadastre et des affaires foncières ( Mindcaf) Henry Eyébé Ayissi.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la courtoisie diplomatique et vise principalement la prise de contact en vue de poursuivre les chantiers engagés entre le Cameroun et la Turquie dans le domaine foncier.
Au cours de l’audience accordée à Volkan Isikçi, les deux parties ont évoqué l’état de coopération entre les deux pays au niveau global, encore plus est dans le cadre du sous-secteur foncier. « On a passé en revue nos relations existantes dans sa compétence. Et on s’est dit qu’une coopération surtout dans la formation technique dans le secteur domanial serait une occasion de pouvoir échanger les expériences mutuelles des deux pays. », confie VolKan Isikçi, l’ancien directeur adjoint chargé des affaires politiques bilatérales avec les pays de l’Afrique du Nord ( 11/12/2018-15/03/2021).

Il est important de souligner qu’en date, il n’existe pas un cadre de coopération formel entre l’ambassade de Turquie et le Mindcaf. Une volonté nourrit par Ayce Saraç, précédente ambassadrice de Turquie au Cameroun arrivée en fin de séjour, il y a peu de temps, semble se dessiner à l’horizon.

Lire aussi
Fermeture des écoles à Douala : Lenguè Malapa recadre le préfet du Wouri

En rappel, au cours de l’année 2020, l’ambassade de Turquie a bénéficié de plus d’un hectare ( scindé en deux deux parcelles de terrain respectivement de 7372 m2 et 6435m2) en vue de la construction de son complexe diplomatique. De l’autre côté, le Cameroun quant à lui dispose de deux lots domaniaux d’une superficie totale de 12 665m2 sur le site d’Incek ( Ankara) Turquie.

Durant les échanges, le ministre Henri Eyébé Ayissi n’a pas manqué l’occasion de féliciter son hôte du jour pour sa désignation à la tête de la Représentation Diplomatique turque au Cameroun et par la même occasion a souhaité un excellent séjour en terre camerounaise.

Lire aussi
Cameroun : Célestin Djamen crée son parti politique

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page