Votre site internet et vos réseaux sociaux doivent être nourris avec des contenus vidéo. Par exemple, lorsque vous publiez une vidéo sur l’une des pages de votre site, cela augmente de 88% le temps moyen que les internautes y passent. En conséquence, vous êtes bien référencé par Google.
Toutefois, une fois la vidéo tournée, vous devez la convertir afin de l’alléger. C’est un bon moyen pour réduire le temps de chargement de votre site internet, gage d’un meilleur référencement. Néanmoins, des précautions doivent être prises au moment de la conversion. Lesquelles ?
Bien choisir son convertisseur de vidéo
Vous devez opter pour un Convertisseur de vidéos capable de préserver la qualité d’origine de votre ficher. Outre cela, assurez-vous que son processus de conversion est assez rapide. Ainsi, vous ne perdrez pas du temps. Il est aussi important de jeter votre dévolu sur un convertisseur qui vous propose plusieurs formats.
Cela vous permet de convertir vos vidéos dans le format qui vous convient. L’idéal est d’avoir une qualité maximale après conversion. De ce fait, les internautes auront du plaisir à regarder votre vidéo.
La sécurité de vos données sensibles doit être garantie
Pour s’en assurer, il vous suffit de vérifier que le logiciel dispose d’un protocole de sécurité sophistiqué comme le SSL. Outre cela, consultez sa politique de confidentialité. Optez pour cette plateforme qui n’analyse pas vos données et qui les détruit une fois la conversion terminée. De ce fait, vous êtes sûr que les pirates informatiques ne mettront pas la main sur vos données sensibles.
Ne convertissez pas un fichier vidéo déjà converti
Ne faites pas l’erreur de convertir le fichier vidéo obtenu après la conversion de l’original. Autrement, soyez sûr que sa qualité laissera à désirer. La règle ? Une seule conversion par vidéo. Plus précisément, tout doit être fait à partir du fichier vidéo original. Ne le perdez donc pas.
Assurez-vous que votre logo seul soit affiché sur votre film
Le logo du convertisseur ne doit pas être affiché sur votre vidéo. Un logo extérieur ne vous rend pas crédible auprès des internautes. Ceux-ci vous trouveront incapables de dépenser quelques euros pour une vidéo de qualité. En effet, le plus souvent, ce sont les convertisseurs en ligne gratuits qui affichent leur logo en filigrane sur votre film. Évitez-les afin de mériter la confiance de votre cible.