Construction du CMPJ de Tiko : Mounouna Foutsou procède à la pose de la première pierre

CMPJ de Tiko

À l’occasion des activités de mise en place du Conseil Municipal Jeune de la Commune de Tiko, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a procédé dans l’après-midi du jeudi 21 juillet, à la pose de la première pierre pour la construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de l’Arrondissement de Tiko.

Il y était accompagné par Monsieur le Maire, Chief Peter Ikome Mesoso. Y était également présent, le maître d’œuvre en la personne de Chief Mbollo Ndedi Yves Patrice, Counsel Development Officer, en charge de la construction de l’édifice

Il est à préciser que cette activité était couplée à la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des Conseillers Municipaux Jeunes et leur installation officielle à Tiko. Pour la circonstance, le Counsel Development Officer, Chief Mbollo Ndedi Yves Patrice, en charge de la construction de l’édifice avait dans ses mains le document détaillé de construction du bâtiment qui très prochainement abritera le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Tiko. Il s’agit d’un bâtiment complet, doté de toutes les commodités nécessaires, à savoir, des toilettes, des salles d’attente, des salles de fête, etc. Il est reparti sur une superficie utile de 339,71 m².

à titre de rappel, le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeune sont chargés entre autres, d’offrir des dispositifs adéquats d’activités socio-éducatives, socioculturelles, socio-économiques et socioprofessionnelles en faveur de la jeunesse ; d’entretenir un partenariat dynamique entre les jeunes et les promoteurs d’initiatives en leur faveur ; d’assurer l’appui méthodologique, la planification et la réalisation du développement local et communautaire par et pour les jeunes ; d’accueillir sans discrimination aucune, les jeunes, individuellement ou en groupes organisés, diplômés ou non, soit en quête de formation ou d’information, soit disposant d’une expertise à offrir.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *