Comment trader des Bitcoins avec un capital limité

Bitcoin

Vous avez probablement entendu des histoires de personnes qui ont gagné beaucoup d’argent en tradant des Bitcoins. Cela vous a peut-être incité à envisager de vous lancer dans ce secteur. Cependant, vos moyens financiers limités peuvent vous empêcher d’effectuer des opérations sur le Bitcoin. Par conséquent, vous vous demandez peut-être si vous pouvez acheter et vendre cette crypto-monnaie avec un capital fixe.

Trader ou investir dans des crypto-monnaies s’accompagne d’une courbe d’apprentissage. Pour certaines personnes, Bitcoin et son trading sont des concepts complexes. En effet, Bitcoin et sa technologie sous-jacente sont relativement nouveaux pour certaines personnes. C’est pourquoi de nombreux traders et investisseurs font preuve de prudence lorsqu’ils débutent. Si vous êtes intéressé par l’investissement Bitcoin, vous pouvez échanger du Bitcoin en utilisant Altrix Connect, une plateforme de trading en ligne fiable.

Qu’est-ce que le trading de Bitcoins ?

Le trading de Bitcoins fait référence à l’achat et à la vente de cet actif numérique sur le marché pour réaliser un profit. Vous achetez des Bitcoins lorsque les prix sont bas et vous les vendez lorsqu’ils sont élevés. Mais vous pouvez trader des Bitcoins de manière indirecte. Il s’agit d’investir dans des entreprises dont le Bitcoin est la principale source de revenus. Certaines entreprises minent ou tradent des Bitcoins et en font une partie intégrante de leur modèle d’entreprise.

Peut-on trader avec un capital limité ?

En théorie, vous pouvez trader des Bitcoins avec n’importe quelle somme d’argent. En effet, la plupart des bourses de crypto-monnaies permettent aux traders d’acheter des fractions de Bitcoins. Par ailleurs, le montant du capital dont vous avez besoin pour commencer à trader des Bitcoins dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de votre pays, des bourses que vous souhaitez utiliser et de la fréquence à laquelle vous souhaitez acheter et vendre.

Par exemple, si vous souhaitez faire du day trade ou du scalp, vous aurez besoin d’un capital plus élevé car vous ouvrirez et fermerez fréquemment des transactions. De même, si vous souhaitez trader sur marge, vous aurez besoin d’un montant de départ plus élevé, car certains courtiers imposent un dépôt minimum.

En revanche, si vous souhaitez faire du swing trading ou conserver des Bitcoins sur le long terme, vous n’aurez besoin que d’un peu d’argent pour commencer. Vous pouvez acheter des fractions de Bitcoins sur la plupart des bourses, ce qui signifie que vous pouvez commencer à trader avec un petit montant.

Mais le trading du Bitcoin nécessite un capital, comme la plupart des entreprises. Et c’est là que la plupart des gens arrêtent de s’aventurer dans le trading de Bitcoins. Heureusement, vous pouvez investir ou trader des Bitcoins avec une somme limitée. Voici comment.

Acheter des actions de sociétés basées sur le Bitcoin

Vous pouvez commencer par acheter des actions d’une société basée sur le Bitcoin avec votre capital limité. Par exemple, vous pouvez acheter des actions de sociétés qui possèdent ou gèrent des pools de minage et des bourses d’échange de Bitcoins. Vous pouvez acheter les actions de ces sociétés pour investir indirectement dans le Bitcoin. Cela signifie que vous n’achèterez pas et ne détiendrez pas ou ne conserverez pas de Bitcoins. Au lieu de cela, la société dont vous achetez les actions investira en votre nom.

Fonds indiciels diversifiés

Les fonds indiciels diversifiés constituent un autre moyen d’investir dans le Bitcoin avec un capital limité. Les fonds indiciels sont des investissements qui vous permettent d’acheter ensemble des actions ou des actifs de différentes sociétés. Par exemple, vous pouvez acheter un fonds indiciel qui suit les performances des 10 principales crypto-monnaies. Vous êtes ainsi exposé au Bitcoin et à d’autres monnaies numériques sans mettre tous vos œufs dans le même panier.

CFD sur le Bitcoin

Une troisième façon de trader le Bitcoin avec un capital limité consiste à utiliser des contrats de différence (CFD). Un CFD est un accord entre un trader et un courtier, qui spécule sur l’évolution du prix de l’actif sous-jacent, en l’occurrence le Bitcoin. Vous pouvez également prendre une position longue ou courte. Les positions longues supposent que le prix du Bitcoin augmentera, tandis que les positions courtes spéculent sur sa baisse.

Le mot de la fin 

Il s’agit là de quelques moyens de trader des Bitcoins avec un capital limité. Vous n’avez pas besoin de millions de dollars pour commencer à trader des crypto-monnaies. Vous pouvez vous lancer dans l’échange de Bitcoins avec seulement quelques centaines de dollars et accroître votre richesse dans l’espace de la monnaie numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *