Cinéma : Lfc Awards en novembre à Douala

Ebenezer Kepombia

Parrainé par le comédien et producteur , l’événement va distinguer les professionnels du cinéma dans 18 catégories.

Qui d’Émy Dany Bassong, Murielle Blanche, Syndy Emade, Daniel Nsang, Kang Quintus ou remportera le prix du public aux LFC Awards ? Réponse le 18 novembre à Canal Olympia Douala.

Le Film Camerounais Awards est devenu en trois éditions, une plateforme importante pour la promotion du septième art. Il est l’un des rares événements a primé également les autres métiers du cinéma. Notamment les techniciens. Lors de la conférence de presse du 4 octobre à l’Institut français de Yaoundé, la réalisatrice Françoise Ellong et le mannequin Valérie Ayena qui organisent la soirée de récompense ont présenté les innovations de cette 4ème édition.

Parrainé par le comédien Ebenezer Kepombia, coproducteur de la série à succès « Madame Monsieur », les Lfc Awards seront marqués par un marathon des films. L’idée est de projeter quelques jours avant le 18 novembre, tous les films en compétition.
« Les projections auront lieu à l’Institut français moyennant une modique somme. L’objectif est d’amener le public à regarder les films camerounais en sélection et à comprendre pourquoi tel film a été primé et pas un autre », souligne Valérie Ayena’agissant de la compétition, le Comité de sélection et nomination a réparti les films et professionnels nominés en 18 catégories. L’équipe présidée par le scénariste sénégalais Augustin Ngom a travaillé sur des productions sorties entre 2018 et 2021.

Avec comme invité d’honneur l’acteur Gabonais Serge Abessolo, l’évènement met aussi à l’honneur les autres métiers du cinéma. Un prix spécial Métiers de L’Ombre est lancé. Il sera décerné à titre posthume au machiniste Bertin Ekossono. Placé sous le thème :  » afro chic  » les LFc Award se veulent aussi glamour. A ce titre, le styliste et mannequin Freddy Manyongo présentera un défilé de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *