Challenge pour l’Innovation : Seedstars et la Fondation Shell recherchent des start-ups d’Afrique subsaharienne

Seedstars et la Fondation Shell

Il est question pour Seedstars et la Fondation, deux firmes occidentales qui ont unies leurs forces pour la circonstance, de dénicher des start-ups innovantes répondant aux défis de l’accès universel à l’énergie, ainsi qu’à l’agriculture, la mobilité et le transport durables.

La plateforme Challenge pour l’Innovation dans les secteurs de la Mobilité, l’Énergie et l’Agriculture, ambitionne de trouver des entrepreneurs technologiques africains dans ces domaines. L’appel à candidature y afférent fixe le délai de candidature au 20 décembre prochain.

In fine, les jeunes entreprises sélectionnées pourront participer au programme de préparation à l’investissement de Seedstars, d’une durée de trois mois, qui offrira aux entrepreneurs un mentorat individuel avec des experts de l’industrie, des possibilités de financement et permettra de tirer parti des expertises et des connaissances disponibles au sein de la Fondation Shell.

Quant aux critères de sélection, les candidats doivent être africain, et leur entreprise basée ou opérant dans au moins un pays d’Afrique subsaharienne ; Les solutions techniques doivent être axées sur les chaînes de valeur de la mobilité, du transport, de l’énergie ou de l’agriculture ; La start-up doit posséder un Minimum Viable Product (Produit Minimum Viable) et doit être en phase d’amorçage; La start-up doit avoir une traction initiale et être déjà capable de générer des revenus ; La start-up doit avoir levé moins de un million de dollars à ce jour ; Le démarrage doit avoir un impact positif significatif sur les communautés à faibles revenus avec qui elle travaille ou qui bénéficient de son produit / service.

Bon à savoir, la Fondation Shell est une organisation caritative enregistrée au Royaume-Uni, fondée par Shell en 2000. Elle apporte un soutien aux entreprises et institutions sociales capables d’apporter un changement social à grande échelle en Afrique et en Asie grâce à des technologies ou des modèles commerciaux innovants, qui fonctionnent sans dépendance à des subventions publiques ou privées sur le long terme. Seedstars quant à elle est une société privée basée en Suisse dont la mission est d’impacter la vie des gens sur les marchés émergents grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Michaela Villaroman à l’adresse [email protected].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *