Société

Centre de Formation du Personnel Paramédical de Yaoundé : le promoteur Nnomo Clément arnaque les étudiants

Voici en intégralité le témoignage d’un étudiant en analyse médicale au CFPP (Centre de Formation du Personnel Paramédical de Yaoundé), entré par voie de concours organisé par MINSANTE.

‘’Nous subissons beaucoup d’arnaque venant de notre promoteur Mr Nnomo clément honoré depuis le niveau 1. Il nous oblige à payer 150 milles pour l’inscription avant de faire cours que tu sois nouveau ou ancien étudiant.

Comme ce n’est pas tout, il nous oblige à payer le matériel de 150 000 gants de soins, seringue et bien d’autres.

On paie au total 600 000 FCFA par an le coût de la formation mais le problème maintenant c’est qu’il ne nous laisse pas le temps avant de payer, et si tu payes 590 000 et qu’il te reste 10 000 FCFA, il te met dehors le jour des examens.

Lire aussi
Cameroun: Elimbi Lobé sauvagement agressé

Cette année comme il a un hôpital à côté de l’école il nous oblige à payer une consultation générale plus radio de poumons avant d’être admis en salle pourtant au niveau 1 on se fait vacciner contre l’hépatite B et c et faire les examens.

Il nous exige encore ça cette année 15 000 FCFA par étudiant. Ce Monsieur veut que nous les pauvres étudiants, l’aidons à remplir ses poches. Quand on parle il nous dit qu’il ne nous a pas appelé dans son école, pourtant on a eu un concours du MINSANTE. Cette situation est vraiment déplorable. Le ministère doit intervenir.’’

Bon à savoir, ce centre est situé à Ekounou CFTA, derrière la station Tradex. Ce que dit le jeune étudiant a été vérifié par nos soins. S’il a eu le courage d’écrire, il faut dire que c’est la quasi-totalité des étudiants qui se plaignent du mauvais traitement qu’il subissait dans cet établissement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page