CEMAC : 13 personnalités honorées pour leur rôle dans l’intégration sous-régionale

Alamine Ousmane Mey

La 15e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) se tient ce vendredi au Palais de l’Unité, présidée par Paul Biya. Lors de la cérémonie d’ouverture, 13 personnalités ont été décorées de médailles d’honneur communautaire pour leur contribution à l’intégration sous-régionale.

Parmi les lauréats figurent des personnalités influentes telles que le ministre camerounais de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, et Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la CEMAC. Ces distinctions ont été remises par le Premier Ministre camerounais Joseph Dion Ngute, au nom du Chef de l’État.

Ces récompenses soulignent l’importance de l’intégration sous-régionale pour la CEMAC, qui vise à promouvoir la coopération économique et monétaire entre ses États membres. Les personnalités honorées ont joué un rôle clé dans la réalisation des objectifs de la CEMAC, en contribuant à renforcer les liens économiques et politiques entre les pays de la région.

La 15e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la CEMAC est une occasion pour les dirigeants de la région de discuter des enjeux et des défis auxquels sont confrontés les États membres, et d’établir des stratégies pour renforcer davantage l’intégration sous-régionale.

L’événement offre également une plateforme pour mettre en avant les efforts et les réalisations des personnalités qui ont contribué à la promotion de l’intégration sous-régionale, et qui ont œuvré pour le développement économique et social de la région. Cette reconnaissance publique des contributions de ces individus est un signe fort de l’engagement des États membres de la CEMAC à travailler ensemble pour un avenir plus prospère et intégré.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *