International

Célébration du mariage homosexuel par les églises : les protestants en avance sur les catholiques

Il y a quelques temps, le plaidoyer du Pape François en faveur des homosexuels, avait fait les choux gras des journaux et soulevé de vives polémiques au sein de l’opinion.

Le Souverain pontife, soupçonné à tort ou à raison de préparer les esprits au mariage homosexuel par l’église, avait été traité de tous les noms d’oiseaux. Mais ce que bon nombre ignore jusqu’ici c’est que le mariage homosexuel dont on accuse le Pape de vouloir instaurer dans l’église catholique est effective au sein de l’église protestante, notamment celle de France.

En effet, après la promulgué de la loi le 17 mai 2013 sur le mariage pour tous, la France est devenue le 9e pays européen et le 14e pays au monde à autoriser le mariage homosexuel. Le pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération des Eglises Protestantes de France, dans une interview accordée à une chaîne de télévision française, fait savoir qu’à l’issue de cette loi, il était question pour l’église de protestante de donner sa position.

Lire aussi
France : Mbappe maintient le navire parisien à flots

« Certaines églises ont ouvert le débat. Il se trouve que dans la Fédération, il y a une trentaine d’Union d’Eglises, trois d’entre elles ont mis ce débat à l’ordre du jour. Une petite église protestante de France avait déjà accepté le mariage pour tous, il y a quelques années, le mariage des homosexuels. Les Églises d’Alsace ont ouvert le bal eux aussi, mais n’ont pas pris de position… » affirme l’homme de Dieu.

À la question de savoir si deux individus de même sexe peuvent se marier devant Dieu, la voix la plus autorisée des Eglises Protestantes de France nonobstant son art de tourner autour du pot a fini par affirmer que « l’on peut effectivement recevoir une bénédiction quand on est un couple homosexuel dans l’église Protestante Unies de France, qui est l’une des trente églises de France. », en l’occurrence celle qu’il dirige.

Lire aussi
Urgent : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison

Comme on peut le constater l’église protestante contrairement à l’église catholique qui fait de la danse Bafia a pris fait et cause pour le mariage homosexuel depuis des lustres.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page