Célébration du Leadership en Santé : Lancement officiel à l’université de Yaoundé 1 ce 18 Juillet 2023

Prix Africain du Leadership en Santé

Dans une volonté d’encourager l’innovation et la contribution exceptionnelle dans le domaine de la santé, le Cameroun accueille la première édition du Prix Africain du Leadership en Santé (PALSA) et la sixième édition du Prix d’Excellence « Leadership en Santé » au Cameroun (PELSCA).

L’université de Yaoundé 1, un carrefour d’Excellence

La cérémonie officielle de lancement aura lieu ce 18 juillet 2023 à la salle de conférence N°2 du Rectorat de l’Université de Yaoundé 1. Présidée par le Recteur et Président d’honneur du Comité Scientifique, le Professeur Maurice Aurélien Sosso, elle verra la participation de personnalités emblématiques du monde de la santé et des médias.

Un évènement au cœur de l’amélioration des systèmes de santé en Afrique

L’ambition de ces prix est de stimuler une émulation saine parmi les acteurs du système de santé et les professionnels des médias qui se distinguent par leur contribution significative à l’amélioration des systèmes de santé en Afrique. C’est un signe indéniable de la volonté du Cameroun d’encourager l’effort collectif pour une meilleure santé sur le continent.

Deux moments clés de l’événement

L’événement comprendra deux moments forts. Le Congrès du Prix Africain du Leadership en Santé, couplé à une exposition, se déroulera du 16 au 17 novembre 2023 à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé 1. Le thème central sera la « Responsabilité Sociale en Santé : gage de l’amélioration des systèmes de santé en Afrique ».

Le second moment clé sera une soirée de gala lors de laquelle 70 acteurs des systèmes de santé africains et de la diaspora recevront des distinctions pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration des soins et services de santé en Afrique. Cette soirée de gala aura lieu le 17 novembre 2023 au Hilton Hôtel de Yaoundé.

Une invitation ouverte aux médias

Les professionnels des médias, tant nationaux qu’internationaux, sont invités à participer à cette conférence de presse pour rendre compte de cette initiative louable et transformer la façon dont le continent africain perçoit et traite les questions de santé.

Chez 237online.com, nous suivrons de près ces événements, dans notre engagement constant à vous apporter des nouvelles pertinentes et à jour dans le domaine de la santé.

Kome Ndeh, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *