Politique

Célébration de l’an 39 du Renouveau à Bipindi : le Président Étienne Ngoun fait d’une pierre deux coups

Jour de l’accession de Son Excellence Paul Biya à la Magistrature Suprême, le 6 novembre 2021 a connu une effervescence particulière à Bipindi dans le Département de l’océan Région du Sud.

Les militants et sympathisants Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) venus des quatre coins de l’arrondissement, ont pris d’assaut la place des fêtes de Bipindi, pour célébrer le 39 anniversaire au pouvoir de leur « Champion », Paul Biya, qui, faut-il le rappeler, est aussi le Président National du RDPC.

S’il est vrai que plusieurs articulations ont ponctuées cet évènement riche en couleur et en décibel, le discours de circonstance du tout nouveau Président de la section RDPC Océan Nord-Ouest, en l’occurrence Etienne Ngoun, n’a pas laissé indifférent les militantes et militants du RDPC. Liant l’utile à l’agréable, ce dernier qui n’a pas dérogé aux civilités d’usage, a dans son speech magnifié les réalisations de l’homme du 6 novembre sur le plan politique, économique et social, avant de donner des instructions à ses camarades de parti.

En rappel, le thème qui a été choisi pour la célébration du 39ème anniversaire de l’accession de Son Excellence Paul Biya à la Magistrature Suprême est le suivant : « Toute et tous unis et rassemblé derrière le Président Paul Biya pour le rayonnement diplomatique, culturel d’un Cameroun un et indivisible, décentraliser et émergent, qui garantit le vivre ensemble, la paix sociale, l’intégrité territoriale, la consolidation de l’unité national et le développement accéléré de notre pays ».

Pour lui, ce thème est un cri de ralliement « au moment où notre Pays se rapproche du Graal, conduit par un Homme dont la sagesse et le doigter ne sont plus à démontrer, mais un pays qui traverse des turbulences susceptibles de le renverser si nous Militantes et Militants du RDPC ne jouons pas notre rôle. S’agissant des progrès réalisés sur le plan politique, économique et social, il cite la construction des infrastructures de la CAN et son organisation comme une parfaite illustration ».

Le Président de la section RDPC Océan Nord-Ouest a saisi cette opportunité pour instruire ses collaborateurs, d’autant plus que la célébration du 39ème anniversaire du renouveau se situait au lendemain du renouvellement des organes de base du RDPC. Ainsi a-t-il demandé au Camarades Présidentes et Présidents de sous-sections de jouer à fond leur rôle, avant de continuer : « j’ai instruis le délègue à la formation de la section à préparer un séminaire de formation dédié à l’appropriation de la méthodologie d’organisation à la conférence des sous-section au plus tard en fin février 2022 c’est l’une des doléances formulées par certains d’entre vous lors de ma campagne. »

Le fête s’est achevée avec souhait à l’unisson d’un joyeux anniversaire au grand camarade Son Excellence Paul Biya, et les agapes.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k