Société

Carrière : Jacques Djofack promu à la BAD

La Banque africaine de développement a officiellement annoncé, le 15 juin 2021, la nomination du Français d’origine camerounaise Jacques Djofack au poste de directeur de la gestion financière.

Du haut de ses 20 ans d’expérience dans la gestion des risques financiers des banques commerciales et de développement, cet expert était, depuis avril 2018, chef de division au sein du département de la gestion financière de la BAD.

Arrivé au sein de cette institution financière panafricaine en 2011, en qualité de chargé des risques financiers en chef, Jacques Djofack est titulaire d’un doctorat en génie civil de l’École nationale des ponts et chaussées de Paris (France), et d’un MBA exécutif de l’Université Concordia au Canada.

« C’est un honneur et un privilège pour moi que d’avoir été nommé à ce poste par le président Akinwumi A. Adesina. Je n’épargnerai aucun effort dans l’exercice de mes fonctions, pour renforcer la capacité financière de la Banque africaine de développement, afin de mieux soutenir le développement du continent », a déclaré le nouveau promu, ex-cadre chez Société Générale Corporate & Investment Banking, Total et Shelter Afrique.

« Je suis heureux de nommer M. Jacques Djofack au poste de directeur de la gestion financière. C’est un professionnel chevronné et bien respecté, avec une solide expérience en gestion financière. Il contribuera à renforcer considérablement la fonction de gestion financière de la Banque », a commenté le président de la BAD, le Nigerian Akinwumi A. Adesina.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page