Sport

Can Féminine Total Maroc 2022 : La Zambie neutralise le Cameroun

Elle a commencé dans le groupe B avec un non-match entre les deux équipes.

Les joueuses de cette première rencontre de la première journée dans le groupe B à Casablanca ont laissé le spectacle aux autres acteurs qu’on attendait le moins. C’est d’abord Aissata Lam, l’arbitre centrale de la rencontre qui va offrir le plus inattendu des spectacles. Prise d’un malaise, la Mauritanienne a momentanément arrêté la rencontre pour se diriger sur le banc de touche de l’équipe du Cameroun. L’entraîneur Gabriel Zabo Toze de l’équipe du Cameroun dira en conférence de presse, que la directrice de la partie se faisait soigner par le médecin de son équipe :  » c’est tout ce que je sais, puisque tout s’est passé derrière moi », va compléter le technicien Camerounais. Le match sera terminé avec Lidya Tafesse Abebe comme arbitre centrale.

Lire aussi
Can TotalEnergies 2021 : Patrice Motsepe reçu par le Premier ministre

L’autre fait majeur qui aura retenu l’attention des quelques 5000 spectateurs du complexe Mohammed 5 de Casablanca, c’est la présence dans les gradins de Samuel Eto’o Fils, le Président de la Fédération Camerounaise de Football. Avides des actions importantes sur la pelouse, capables de se mouvoir et signaler leur présence, le public a gardé l’œil sur l’ancien goleador du FC Barcelone qui est venu soutenir son équipe. En dehors des nombreux supporters Camerounais qui ne manquaient pas une occasion de scander les « Eto’oooo, Eto’ooooo », ce sont presque toutes les volontaires et autres responsables de l’organisation dans les tribunes qui se rapprochaient de l’espace de la tribune où Samuel Eto’o était assis, espérant ramener une photo en selfie.

Lire aussi
Tour du Cameroun 2021 : Le maillot blanc rentre en France

La star du football mondial aux côtés de qui se trouvait Rigobert Song Bahanag, a bien joué le jeu, ôtant son chapeau pour saluer ce public en chaleur, à la pause ou à la fin. Un spectacle vécu par le staff des membres du comité exécutif de la CAF, dont Patrick Motsepe, le Président. Sur le gazon, le Cameroun a multiplié les offensives stériles au grand bien de Bruce Mwape, le sélectionneur Zambien qui a jubilé de ce nul vierge.

David Eyenguè, à Casablanca

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page