Sport

Can Cameroun 2021 : Mohamed Salah, le messie venu délivrer le peuple d’Egypte

Le maitre à jouer des Pharaons a remis les pendules à l’heure avant d’offrir une passe lumineuse pour le 2e but, permettant de qualifier son équipe pour les ½ finales.

Mohamed Salah, l´imperturbable capitaine de la sélection égyptienne a encore frappé, en délivrant le peuple d´Egypte. Comme lors de la série de la séance de penalties, face à la Cote d´Ivoire en inscrivant le dernier penalty, synonyme de qualification pour les ¼, le capitaine des Pharaons a une fois de plus pris ses responsabilités.

Les Pharaons ne pouvaient que compter sur Salah, pour sortir des griffes des Lions de l´atlas. Malgré le but inscrit par les marocains d´entrée de jeu, il a su galvaniser ses coéquipiers sur le terrain, mais aussi prêchant par le bon exemple. L’attaquant sur le flanc droit, va causer des misères aux défenseurs, multipliant les offensives dans le camp adverse, et en dépit des sauvetages, du portier, il n´abdique pas et sera finalement récompensé de ses efforts. Un standing ovation lui est réserve à sa sortie du terrain, remplacer au temps additionnel. L´homme aura tout donné pour le grand bonheur des supporters et sympathisants venus nombreux, pour vivre en direct les prouesses techniques du sociétaire de Liverpool.

Lire aussi
Can Cameroun 2021 : La mascotte s'appelle « Mola »

Comme sur les pelouses anglaises, il a une fois de plus remis cela a Yaoundé, une prestation grandeur nature qui lui a valu d´être élu homme du match. En véritable patron de l´équipe, au retour des vestiaires, il va inscrire but important attendu par tous les égyptiens, synonyme d´égalisation. Au terme du temps additionnel, le maitre à jouer va frapper une fois de plus lors des prolongations. Le buteur va se transformer en passeur, en délivrant une passe lumineuse dont lui seul détient le secret à son coéquipier Trezeguet à la 100 e minute, pour le 2-1, score qui ne changera pas jusqu´au coup de sifflet final.

Lire aussi
Affaire LFPC/FECAFOOT : Seidou Mbombo Njoya plie l’échine devant le verdict sans appel du TAS

Celui qu´on surnomme « Mo Salah, l´atout numéro de l´Egypte a une fois de plus assuré, en sortant le grand jeu comme lors de la confrontation face à la Cote d´Ivoire. Malgré le plan anti-Salah mis en place par le Maroc, il a joué comme l’immense joueur qu´il est, déroulant sa technique et son génie, prenant l´équipe en main, pour la conduire vers les sommets. Désormais, son objectif est de continuer dans cette même lancée, pour offrir au peuple égyptien son 8e titre.

Lire aussi
Can Cameroun 2021 - 3e journée : Le suspense reste entier dans les groupes D et E

Moïse Moundi / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page