CAN 2023 : liesse camerounaise gâchée par des projectiles de supporters ivoiriens

Ivoiriens vandales

La liesse des Lions Indomptables à l’issue de leur qualification mardi face à la Gambie a été brutalement douchée. Alors qu’ils célébraient avec leurs supporters, les Camerounais ont été visés par des jets de projectiles de la part de fans ivoiriens présents dans le stade.

Un triste épilogue après le thriller remporté in-extremis 3-2 par les hommes de Rigobert Song. Après une partie âprement disputée, l’euphorie s’est emparée des Lions après le coup de sifflet final et leur qualification pour les 8èmes de finale.

Cibles de jets de bouteilles

En allant communier avec le public, Gouet, Ngamaleu et leurs coéquipiers ont alors été pris pour cible par des tirs nourris de bouteilles et autres objets de la part de spectateurs ivoiriens venus soutenir la Gambie. Choqués, ils ont rapidement quitté la pelouse en catastrophe.

Ces images ternissent malheureusement ce qui aurait dû rester comme la fête d’une qualification historique au bout du suspense. Elles posent aussi question sur le niveau de sécurité des joueurs dans ce genre de situations…

Auteur : Séverin Mbarga pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *