Sport

Camtel Volleyball Championship : Les deux premiers qualifiés pour le Final 8 sont connus

Ce sont Bafia Volleyball et FAP à l´issue de l´Open le week-end dernier à Yaoundé ; avec six autres tickets à décrocher lors des sectoriels et d´un tournoi de rattrapage.

Les deux premiers qualifiés pour le Final 8 de la Camtel Volley Championship sont connus, au terme de l´Open Camtel qui s’est achevé au gymnase de l´Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP), dans les catégories seniors Dames et Messieurs dimanche dernier. Reste six autres, à l´occasion du championnat sectoriel pour les uns, et un tournoi Open pour les autres.

En attendant, les formations de Bafia volleyball et les Forces armées et (FAP), ont déjà décroché leurs tickets qualificatifs. Celles-ci ont su faire la différence, en se hissant sur la première marche du podium, au terme des finales très enlevées. Dans la catégorie Dames, il aura fallu cinq sets pour départager les deux finalistes. Au bout de ce long rallye riche en suspense, c´est la jeune formation de Bafia volleyball évolution (BVBE), qui tire son épingle du jeu devant l´expérimentée FAP 17-25, 25-20, 19-25, 22-25, 11-15. L´équipe repartira avec une enveloppe de 500.000 FCFA offerte par Camtel, contre 200.000 FCFA du partenaire Prometal coté FAP. Litto Team de Douala 3e au classement s’en tire avec un pactole de 100.000 FCFA.

Les hommes des FAP quant à eux, n’ont laissé aucune chance au PAD, qui ont reçu une douche froide 0 set contre 3, 25-22, 27-25, 25-23. Une satisfaction pour le capitaine des FAP, après sa victoire face à PAD. « Battre une formation de PAD 3-0, ça fait énormément plaisir, rien n´a été facile, aucun set n´a été facile, tout a été difficile du début à la fin », indique Carlos Wabo. Comme récompense, FAP s´en tire avec une prime de 500.000 FCFA offerte par Camtel, 200.000 F pour le PAD et 100.000 F Cameroon sport. Au total treize équipes dont six en Dames et sept en Messieurs, étaient du rendez-vous de ce troisième Open. Des distinctions individuelles pour les meilleurs joueurs de l’Open, avec Grâce Bikatal, sociétaire de Bafia volleyball Evolution désigné MVP chez les Dames. Pokemi de Port Autonome de Volleyball de Douala, élu MVP chez les Messieurs.

Pour les prochains qualifiés, les heureux élus, d’abord quatre, qui seront issus du championnat sectoriel. Ceci étant, les premiers de chaque secteur rejoindront directement le dernier carré qualificatif du Final 8. Le tableau sera complété par deux autres, au terme d´un tournoi Open où seront conviées toutes les équipes n´ayant pas encore de ticket pour la Camtel Final 8, dans les deux catégories. Le chronogramme sera connu dans les prochains jours.

Moïse Moundi / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page